L’échauffement du front d’attaque et des rations à l’auge entraîne une perte de valeur nutritionnelle et une baisse d’ingestion par les animaux. L’application d’un conservateur d’ensilage spécifique permet de stabiliser le fourrage après ouverture du silo ou lors de la distribution, limitant ainsi le développement des levures, moisissures et bactéries responsables de ces altérations.
Grâce à un mélange d’acides organiques, MS WetFeed permet de maintenir un ensilage frais plus longtemps, garantissant une ingestion optimale par les bovins et une meilleure valorisation alimentaire.
:format(webp))
MS WetFeed est une gamme de conservateurs spécialement conçus pour optimiser la conservation de l’ensilage, du front d’attaque et des rations mélangées. Il protège le fourrage contre l’échauffement, la prolifération des levures et moisissures et limite les pertes en matière sèche.
En préservant la valeur nutritionnelle du fourrage, MS WetFeed améliore l’appétence et la digestibilité tout en limitant les risques de contamination pour les animaux.
:format(webp))
:format(webp))
L’exposition à l’oxygène active la fermentation dans la mélangeuse, favorisant le développement des micro-organismes indésirables. Voici quelques recommandations clés :
:format(webp))
Même avec un conservateur, certaines mesures restent essentielles pour garantir une conservation optimale :