Passer sur le site desktop

Le concept MS Optima

Le concept MS Optima

Vous aussi vous souhaitez une période de transition sans problèmes nécessitant peu de main d’œuvre ?

Contactez-nous et nous vous donnerons volontiers de plus amples informations sur le Concept MS Optima.

Avantages du Concept MS Optima
  • Meilleure santé en période de transition
  • Traitement individuel des vaches
  • Gain de temps et économie sur le coût de la main d’œuvre
  • Facile à installer dans chaque stabulation
  • Excellents accompagnement et assistance

Qu’est-ce que le Concept MS Optima ?

Le Concept MS Optima comporte MS Optima Box et MS KetoProtect Plus. MS Optima Box est un système autonome qui, sur la base de l’identification électronique, distribue individuellement à chaque vache du MS KetoProtect Plus pour l’optimisation de sa santé en période de transition. Les additifs appropriés peuvent être configurés en ligne pour la vache concernée. Ce système plug-and- play fonctionne indépendamment des systèmes de gestion existants.

Pourquoi un déroulement optimal de la période de transition est-il important ?

Un déroulement optimal de la période de transition permet de réduire les problèmes de santé et de bien-être durant la lactation. Cela requiert une bonne gestion et des mesures de rationnement adaptées. Chaque vache est différente, un traitement individuel est donc à privilégier. C’est bénéfique pour la santé de l’animal en période de transition.

En période de transition, la vache est exposée à de nombreux changements. Elle met bas, commence à produire du lait et sa ration est modifiée. Après le vêlage, l’équilibre énergétique de pratiquement chaque vache est négatif, car elle puise dans ses réserves pour maintenir à niveau sa production de lait. Cela peut être évité en utilisant le Concept MS Optima Concept.